mylonelyangel
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 Règlement du forum

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L'ESSENTIELMessages : 86
Date d'inscription : 19/02/2013
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Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:53



Préambule



La vie en société se doit d'être encadrée par une certaine forme de réglementation sinon le tout risquerait rapidement de sombrer dans l'anarchie et c'est donc afin de prévenir tout risque de dérapages ou de malentendus que le staff a décidé d'aller de l'avant avec son propre règlement mais bon jusqu'ici rien de très surprenant après tout vous n'en êtes pas à votre premier rpg, donc vous êtes probablement des plus familiers avec ce passage obligatoire qu'est la lecture du règlement.




Généralités


Nous sommes heureux de bientôt pouvoir vous compter parmi nous et avant de vous laissez aller créer votre fiche il est tout de même important de revenir sur certains points qui, j'en suis parfaitement persuadé, vous paraîtront aussi important qu'à nous. Tout d'abord de par le thème du forum et le contenu violent et par moment osé de certains sujets nous avons décidé que le forum ne serait ouvert qu'aux gens âgés de plus de 15 ans alors en vous inscrivant sur Calling Darkness vous affirmez avoir l'âge requis pour vous joindre à nous , donc si une personne en venait à mentir sur son âge afin de se joindre à nous ni forumactif ni les membres du staff ne pourraient être tenu responsables si d'éventuels propos pouvaient finir par choquer. Bien évidemment le respect mutuel se doit d'être de mise – que ce soit dans le flood, dans vos échanges sur la Chatbox ou par MP- et par conséquent tout propos pouvant être jugé offensant ou discriminatoire (propos xénophobe, homophobe, pornographique, etc.) se verra lourdement sanctionner et pourrait voir son auteur être tout simplement banni du forum....nous visons la bonne ambiance et nous ferons tout pour la maintenir.



Inscription



    Pour votre inscription, nous demandons un pseudo correct, c’est-à-dire avec un PRENOM et un NOM. Les pseudos du genre "MissCullen83" ou "lovejasper" ne sont pas acceptés tout comme nous interdisons formellement les noms de célébrités ou les amalgames de nom de célébrités et de personnages fictifs incarnés par ceux ci ( par exemple Jensen Winchester, Brooke Bush) faites travailler votre imagination.


    De plus je tiens à signaler qu'à partir de votre inscription vous disposez de 2 jours (48 heures ) afin de poster votre fiche de présentation et elle devra être complétée dans les 15 jours sinon votre compte se verra supprimé sans le moindre préavis, sur ce point nous serons intraitables .Évidemment si jamais il vous est nécessaire de bénéficier d'un délai vous pouvez vous adresser à un des admins, malgré les apparences nous ne sommes pas de sadiques tortionnaires.


    Les postes vacants sont à prendre en priorité mais bien entendu, rien ne vous empêche d'inventer votre propre personnage. Si tel est le cas, les liens avec des personnages déjà crées sont acceptés, cela pour vous permettre de vous intégrer plus facilement. Les avatars doivent être de taille 200 x 320 et doivent obligatoirement représenter des personnes réelles, les images de type mangas sont donc interdites. Votre personnage choisi, vous devez allez vous présenter dans la section prévue à cette effet. Le délai pour faire votre fiche est de 7 jours. Ce délai peut cependant être rallongé si impossibilité de respecter le temps prévu, après en avoir fait la demande à l'un des membres du Staff.


    Dès que votre fiche sera validée, vous pourrez enfin commencer à jouer. Concernant les doubles-comptes, ceux-ci sont acceptés mais veillez à ce que ceux-ci soient tous deux actifs. Sinon, l'un des deux sera supprimé. Dans un souci de réalisme dans le jeu de vos persos nous vous demandons de faire en sorte que l'écart entre l'âge réel de votre avatar et celle de votre perso ne soit pas de plus de 3 ans...vous conviendrez avec moi qu'il est difficile de croire en une Sophia Bush Lycéenne lorsque nous savons tous que la vraie est dans la trentaine.


    Les changements d'avatars sont possibles à condition d'en expliquer la raison qui sera analysée par le staff et jugera de sa crédibilité ou non. Vous comprenez bien sûr que ce changement n'est pas éternel. Vous devez bien choisir votre avatar au départ. Par contre, la possibilité de changer de groupe est plus difficile. Vous ne pouvez pas passer de FBI à être humain comme ça. Changer de lieu est possible, mais cela devra être bien expliqué. Évidemment ce genre de demande devra recevoir l'approbation de tous les membres du staff



Multi-comptes


Bien entendu nous comprenons que vous soyez tenté de créer un autre perso mais toute personne désireuse d'obtenir un double ou un triple compte devra répondre à quelques conditions.



    Toute personne désireuse d'obtenir un double ou un triple compte devra attendre d'obtenir l'accord du staff avant de le créer, nous nous consulterons afin de déterminer si ce privilège peut être accordé à la personne en faisant la demande.


    Toute personne faisant la demande d'un double compte devra au minimum avoir posté plus de 125 messages avec son compte principal et bien évidemment avec une bonne proportion en RP, en ce qui concerne les triples comptes toute personne désireuse d'en faire la demande devra avoir posté plus de 250 messages avec son compte principal et plus de 125 messages avec son second compte...la limite de comptes est fixée à trois par adresse ip donc inutile de demander des privilèges cette règle s'applique à tout le monde


    Les doubles comptes devront être issus de groupes différents, une personne incarnant un rebelle ne pourra donc pas incarner un autre rebelle...cette directive est tout simplement dans le but d'équilibrer les groupes.



Inactivité et absence

À l'instar de ce qu'il se fait sur différents forums nous ne sommes pas friands des membres inactifs et/ ou absent, c'est ce qui nous a emmené à instaurer une politique claire afin de bien régir la question. Nous savons évidemment que tous et chacun avons une vie en dehors du forum mais tout de même il semble logique de préciser nos attentes en la matière, c'est une question d'équité après tout.

    L'équipe administrative c'est donc entendu sur les moyens à utiliser afin de régir les absents et les inactifs, évidemment nous nous doutons que le tout risque de déplaire à certains mais puisqu'il est presque impossible de faire l'unanimité nous avons décidé , néanmoins, de nous montrer ferme et juste envers tout et chacun en instaurant une règle qui ne laisse aucunement place à l'interprétation et aux traitements de faveurs.


    Allons-y maintenant avec la règle, tout compte inactif depuis 30 jours , nous ne parlons pas de connexion sur le forum mais bel et bien de rp publié, se verra supprimé après l'expiration de ce délai. Évidemment nous sommes conscient que parfois certains aléas de la vie peuvent faire en sorte de nous éloigner des forums c'est pourquoi nous vous invitons à poster une absence ... c'est a seule façon d'éviter la suppression.

    Si d'aventure votre compte se voyais supprimer pour inactivité il est inutile de nous demander de reprendre votre fiche ( à moins qu'il s'agisse d'une mauvaise manipulation de la part d'un membre du staff ), si vous êtes supprimé il faudra tout reprendre à zéro, après tout c'est une question d'équité entre les membres.



Écriture



    Nous demandons à ce que vos posts fassent un minimum de 300 mots. Ce quota n'est pas difficile à atteindre. Décrivez ce que porte votre personnage, son état d'esprit, ce qu'il y a autour de lui, les gens qui l'entourent...et vous aurez rempli le contrat. Personne n'est parfait en orthographe mais nous vous demandons de soigner votre écriture. Une syntaxe correcte donnera plus envie à l'autre joueur de vous répondre qu'un post rempli de fautes. Des sites comme Bon Patron vous permettront de corriger les éventuelles petites erreurs contenues dans vos écrits. Ecrire sur Word ou sur Open Office vous permettront déjà au préalable avant de copier votre texte pour votre rp d'éliminer de nombreuses fautes. Aucun style d'écriture n'est imposé mais évitez malgré tout les couleurs trop vives, nous ne tenons pas à nous abîmer les yeux en essayant de lire. Les sujets Hot sont autorisés mais la mention {HOT} doit apparaître dans le titre de votre sujet, par respect pour les membres plus jeunes veuillez demeurer dans les limites du bon goût et demeurez poétiques dans vos écrits. Il est également interdit de faire agir le personnage de l'autre joueur, du moins sans son accord. Nous sommes également là pour s'amuser, alors faire une description d'un viol est totalement interdit.



    Dans un autre ordre d'idée, mais toujours concernant les rp, nous nous voyons contraints d'interdire les posts en construction ... si un admin ou un modérateur s'aperçoit qu'une réponse de ce type était faite, celle ci se verrait supprimée sur le champ et si jamais cela devait devenir de l'abus son auteur recevrait un avertissement de la part du staff ... une réponse complète est tellement plus agréable à lire qu'un truc en construction. Vous ne trouvez pas ?



Les pouvoirs



    Le choix des pouvoirs de votre personnage est d'une importance cruciale puisque cela aura un impact sur le déroulement du jeu, nous vous prions de bien les choisir car ce choix sera définitif et il sera impossible par la suite de revenir en arrière afin de les modifier. Nous avons décidé de limiter le nombre de pouvoirs à trois pour les nouvelles inscriptions et il n'y aura aucune exception à cette règle – peu importe la catégorie de votre personnage – même les administrateurs du forum n'auront que trois pouvoirs au début. Nous avons pris cette décision afin de n'avantager personne et que le tout demeurer juste pour tous et chacun sinon quel est l'intérêt si l'on créé deux catégories de membres ? Bien évidemment nous vous demandons d'être réaliste, il est donc illogique de contrôler pleinement vos pouvoirs alors que vous venez à peine de les découvrir...nous vous demandons donc de demeurer réaliste dans la maitrise de vos pouvoirs lors de vos rp.


    Nous nous réservons aussi le droit de refuser un pouvoir si jamais il nous apparaît irréaliste. Nous refuserons tout pouvoir qui nous semble déraisonnable et qui pourrait remettre en cause l'équilibre entre les joueurs...nous ne voulons pas de joueurs qui se la joue invincible c'est pour cette raison que des pouvoirs tel que le contrôle des éléments se verra d'office refuser.

Bien entendu les raisons ayant motivées notre refus vous seront expliquées par le staff, il se peut également qu'avant de vous accorder votre pouvoir nous vous demandions des éclaircissements... c'est tout simplement afin de s'assurer que le tout soit logique et concorde avec votre camp. Au niveau des pouvoirs, nous n'en accorderons que trois grand maximum.



Liens


Une tendance des plus fortes semble vouloir se manifester sur différents forums RPG et c'est de demander des liens soit dans la fiche de présentation du membre ou directement par MP et même par CB, cette pratique est tout simplement interdite...les gens prennent un temps fou à élaborer leurs fiches de demandes de liens alors le minimum et de faire vos demandes dans ces fiches...c'est tout simplement une question de respect...toute plainte relativement à ce point de règlement entraînera une sanction. Qui plus est, toujours relativement aux liens, nous vous demandons d'être original...je comprends que vous trouvez que Ian et Nina fassent un joli couple mais de grâce montrez-vous imaginatif et sortez des sentiers battus. Dernier petit point à apporter concernant les liens...veuillez respecter la nature de vos persos...si vous êtes dans le camp du mal ne vous mettez pas à devenir copain comme cochon avec les gens de l'autre camp...ça dénote un manque flagrant de réalisme.



Activité


Étant donné que nous avons tous une vie hors du forum, nous n'exigeons pas une présence permanente mais un passage de temps en temps fera non seulement vivre le forum mais fera également très plaisir aux Admins. Un post RP et un message dans le Flood suffisent à leur bonheur. Si vous devez être absent(e), nous vous demandons de nous en avertir dans la section prévue à cet effet. Si vous disparaissez subitement sans prévenir, votre compte sera supprimé au bout d'un mois.



Flood


Ah le flood, qui ne connaît pas...Nous adorons tous flooder pour nous détendre après avoir terminé de répondre à nos sujets. Oui mais voilà, le flood est interdit dans la partie RP ainsi que dans les présentations , les fiches de liens et les demandes de sujets. Une section est faite exprès pour ça alors amusez-vous !



Messagerie privée


Vous remarquerez qu'au moment de votre inscription vous n'avez pas la possibilité d'envoyer des MP, ne vous en faites pas c'est tout à fait normal et dès que vous aurez effectué 50 posts sur le forum vous pourrez dès lors envoyer des mp.



Chatbox


La chatbox est un endroit convivial où les membres peuvent échanger entre eux afin de délirer tout en soufflant après avoir répondu à leur rp. Évidemment nous vous demandons de demeurer dans les limites du bon goût et de ne pas utliser la Chatbox afin de régler vos histoires personnelles, dans un tel cas nous serions contraint de prendre des mesures disciplinaires afin de préserver l'harmonie et la bonne ambiance. Toujours concernant la Chatbox, nous avons remarqué qu'il arrive sur certains RPG que les gens font plus de RP dans la Chatbox que sur le forum...je me dois de vous signaler que tout rp dans la chatbox n'ont aucune valeur et que les liens se développent en véritables RP...bien évidemment nous n'hésiterons pas à ramener à l'ordre ceux qui abusent avec ce genre de RP car ce n'est pas l'objectif visé par la présence de la Chatbox. La Chatbox est réservée aux personnes validées, voyant le plus souvent que la CB est privilégiée au détriment de la construction du personnage. Après tout, la Chatbox est là pour nous détendre, non de prendre le pas sur le jeu.



Pubs et partenariats


La publicité par MP, par signature ou dans la Chatbox est strictement interdite. Une section a été crée pour ça, utilisez-la !Pour ce qui est du partenariat, il existe également une section appropriée et un formulaire à remplir. Formulaire qui sera validé par un membre du Staff. Et si votre demande est refusée, les raisons de ce refus vous seront bien évidemment indiquées.












code by Jess, règlement par le staff et basé sur une idée par Dylan J. Roberts

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